Livraison

Les prestation logistiques présentées sur notre site internet s’entendent pour des livraisons en FRANCE Métropolitaine Continentale exclusivement (hors îles).

Vous trouverez au moment de votre commande 2 solutions :

  • Formule ECO : Livraison OFFERTE par Semi-remorque 38 Tonnes, Sans HAYON – Déchargement et Manutention par vos soins à partir du camion.
  • Formule STANDARD : Livraison Par porteur 19 Tonnes avec Hayon – Manutention par vos soins à partir du camion.

Toutes demandes spécifiques en termes de conditions ou de destination peut faire l’objet d’une étude spécifique par notre service logistique. Merci, dans ce cas,  de nous adresser votre demande par mail.

Le délai de livraison peut atteindre 1 semaine environ à compter du départ de votre commande.

À la réception de votre commande

Le transporteur se gare devant l’adresse indiquée et met la marchandise à disposition.

La manutention des marchandises est faite par vos soins à partir du camion. Ne comptez pas sur le chauffeur pour vous aider à manutentionner les marchandises, la législation lui interdisant de manipuler les marchandises en dehors de son camion.

À la réception de votre commande vous devez impérativement vérifier l’état de chaque colis en présence du chauffeur qui a l’obligation d’attendre (code du transport article 105).

Pour ce faire il est impératif de réaliser un déballage complet de chaque produit. L’inspection de l’emballage n’est pas suffisante et ne permet pas d’être certain du bon état des produits.

Lors de cette inspection, si vous constatez que votre commande a subi une détérioration, vous devez impérativement émettre des réserves sur le récépissé de transport présenté par le chauffeur. N’hésitez pas à refuser la marchandise en mentionnant bien les défauts constatés sur le récépissé du transporteur.

LES MENTIONS « SOUS RÉSERVES DE … » ou toutes mentions concernant l’emballage N’ONT AUCUNE  VALEUR LÉGALE.

Précisez sur vos réserves quelle est la pièce qui est cassée, et ne rajoutez aucune mention concernant l’emballage (Ex, ne jamais écrire « emballage insuffisant » ou « emballage intact »).
Vous devez garder un double du récépissé de transport avec les réserves ou à défaut le photocopier et nous adresser copie par mail dans la journée de la réception de vos produits. Puis envoyer un courrier recommandé au transporteur sous 48 heures au maximum . Cette étape est primordiale en vue de régler tout litige ou réclamation.

Tous produits endommagés ou avec un défaut d’aspect non constaté ( même dans un emballage jugé comme correct ) et n’ayant pas fait l’objet de réserves lors de la réception ne pourra engager la responsabilité de LVS à quelques réparations.